Vous souhaitez transmettre les valeurs d'une conduite responsable et devenir un acteur clé de la sécurité routière ? Nous vous proposons un parcours de formation exigeant, humain et professionnalisant. Grâce à notre accompagnement individualisé, nos formateurs experts et notre engagement qualité reconnu, vous serez préparé à l’exercice du métier d’enseignant de la conduite dans les meilleures conditions.
Titulaire du permis B en cours de validité.
Avoir un casier judiciaire vierge.
Animer des formations pratiques et théoriques à la conduite

Transmettre les règles de sécurité et les comportements citoyens
Adapter sa pédagogie aux besoins des différents publics
Évaluer et d’accompagner la progression des élèves

L’inscription à la formation est soumise à :
Délai d’accès :
Le délai entre la demande d’inscription et l’entrée en formation est généralement compris entre 15 jours et 2 mois, selon le calendrier des sessions, les modalités de financement et les places disponibles.
La formation est dispensée en présentiel et alterne apports théoriques, mises en situation pratiques et périodes d’application en entreprise.
Le titre professionnel ECSR est composé de deux blocs de compétences
✔ Certification partielle possible (validation par bloc)
✔ Code RNCP : 41862 Certificateur : Ministère du Travail Date d’enregistrement : 29 avril 2021
Contenu :
Construction et préparation de séances pédagogiques
Animation de cours théoriques (Code de la route)
Animation de séances pratiques en véhicule
Techniques pédagogiques et communication professionnelle
Gestion des situations pédagogiques
Évaluation des acquis
Encadrement d’un tiers en situation d’apprentissage
Analyse de l’environnement routier et gestion des risques
Réglementation professionnelle et cadre légal
Préparation au questionnaire professionnel (50 questions)
Contenu :
Analyse d’une demande de prestation
Construction d’une action de sensibilisation
Animation d’actions collectives
Adaptation aux différents publics
Développement durable et mobilité citoyenne
Analyse réflexive des pratiques professionnelles
Préparation à la présentation du projet professionnel
910 heures
La mise en œuvre des compétences du CCP1
La mise en œuvre des compétences du CCP2
L’animation de séances en situation réelle
La participation à des actions de sensibilisation
L’intégration au fonctionnement d’un établissement
Un suivi pédagogique est assuré par le centre de formation.
280 heures
5 heures 15 minutes
Aucune (sauf dispositions particulières indiquées sur la fiche RNCP).
Aucune (sauf dispositions particulières indiquées sur la fiche RNCP).
contactez-nous pour obtenir votre devis personnalisé !

Financez une partie ou la totalité de votre formation grâce à l'Aide Individuelle à la Formation (AIF)


Utilisez vos droits formation pour financer une partie ou la totalité de votre formation


Utilisez vos droits formation pour financer une partie ou la totalité de votre formation

de réussite CCP1 & CCP2
d’insertion
inscrits
Nous vous rappelons dans les 48h.
La formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Un entretien préalable permet d’adapter les modalités si nécessaire.
📍 Référente Handicap : SHIH DOUNYA
📩 conduite.prevention.agence@gmail.com
En cas d’insatisfaction, vous pouvez :
📍 Référents Réclamations & Qualité : SHIH DOUNYA & ABDERRAHMANE MAROY
📅 Un accusé de réception et une réponse sont assurés sous 7 jours ouvrés.
Vérifié
Super auto-école grâce à laquelle j'ai réussi à obtenir mon permis du premier coup. L'accueil est toujours très chaleureux, Maroy est adorable et toujours très réactive et de bon conseil pour nous trouver des solutions d'emplois du temps ! Big up à Ishak avec qui les 2h de conduite passaient en 1 et un grand merci à Sarah et Matthias pour les quelques heures que j'ai passé avec eux. Si vous cherchez une auto-école, n'hésitez pas !
Vérifié
Je tenais vraiment à laisser cet avis car cette auto-école le mérite plus que n'importe quelle autre. J'ai réussi mon permis de conduire avec 31 points et je suis extrêmement fier de ce résultat, qui est le fruit d'un accompagnement exceptionnel de toute l'équipe. Les moniteurs ont été tout simplement au top. D'un professionnalisme rare, toujours disponibles, à l'écoute et d'une patience à toute épreuve, Ishak, Sarah et Mathias ont su exactement comment transmettre leur savoir et me mettre en confiance. Chaque leçon a été un vrai plaisir, je sentais qu'ils étaient passionnés par leur métier et qu'ils avaient sincèrement à cœur ma réussite. Grâce à eux, j'ai progressé à une vitesse impressionnante et je suis arrivé à l'examen avec une vraie sérénité. Et un grand merci à Maroy qui a parfaitement complété cette équipe avec son accueil chaleureux et sa réactivité au quotidien. L'ambiance générale était vraiment agréable, je me suis senti bien accompagné du début à la fin de la formation et entre de très bonnes mains à chaque étape. Si vous cherchez une auto-école où vous serez entre de bonnes mains, ne cherchez plus. C'est clairement la meilleure décision que j'ai prise. Un immense merci à toute l'équipe ! 🚗✨ Et une mention spéciale à Dounya et Zaer pour leur bienveillance et leur investissement sans faille. Vous avez fait toute la différence, merci du fond du cœur !
Je recommande ! Très bonne auto école. J ai été pris en charge avec sérieux. Gestion de mon dossier , planning et date d examen rapide. Moniteur très pédagogue, suivi rigoureux. Très satisfait !!!!!!!!!
Vérifié
Très bonne auto-école que je recommande ! Les moniteurs sont pédagogues, patients et prennent le temps de répondre aux questions et aux doutes que l'on peut avoir. Le directeur et la secrétaire sont également très à l'écoute et disponibles pour accompagner les élèves dans leur parcours. Mention spéciale à Matthias, qui m'a aidée à perfectionner ma conduite lors de mes dernières heures. Grâce aux conseils de toute l'équipe, j'ai obtenu mon permis du premier coup. Merci à tous !
Vérifié
Un grand merci à toute l'équipe : Zaer, Marwa, Sarah et Mathias pour votre professionnalisme, gentillesse et disponibilité. Je conseil fortement cette auto école où j'ai pu obtenir mon permis du premier coup. Ils prennent le temps de tout vous expliquer, ils vous mettent à l'aise dès la première heure. Merci !
Très bonne auto école ! Je tiens à remercier particulièrement mathias et sarah qui sont de super moniteur , très pédagogue et gentil ! Permis du premier coup grâce à eux !!!! J’ai eu ma date assez rapidement
Vérifié
Bonne école de formation avec très bon formateur ne pas hésitez à demander si le courant passe mieux avec l un d’eux pour être plus souvent en heure avec lui , sinon accueil super sympa et efficace et joignable via message
Vérifié
Super auto école, je viens d’une ancienne auto école où c’était pas trop ça. Mais celle ci elle est super. Ils sont tous trop gentil, que ça soit les moniteurs Sarah, Issac, ou Mathias, ils sont tous pédagogue, patient, et souriant. Marwa à l’accueil est super souriante et agréable. Je vous recommande cette auto école !!
Vérifié
Super auto école! Mention spéciale pour Mathias, super moniteur grave à l'écoute et super constructif. Ils ont tous été super à l’ecoute et sensible à ma progression. C’est vraiment cela qui m’a aidé à avancer
Je tiens à partager mon excellente expérience avec cette auto-école. L’accompagnement y est vraiment de qualité : je me suis sentie à l’aise, écoutée et soutenue tout au long de mon parcours. Un grand merci à Zaer et Dounia à la direction, toujours disponibles, à l’écoute et présents en cas de besoin. Merci également à Marwa, une secrétaire exceptionnelle, qui trouve toujours des solutions et des créneaux adaptés. Je remercie aussi tous les moniteurs pour leur professionnalisme et leur bienveillance : Sarah, Mathias, Isac, sans oublier Fouzi. Leur pédagogie et leur patience m’ont permis de progresser dans les meilleures conditions. Je recommande cette auto-école sans hésitation !
Note moyenne de 4.9 sur 5 basée sur 137 avis vérifiés.