Un futur conducteur peut choisir d’apprendre à conduire dès l’âge de 15 ans grâce à la conduite accompagnée, réalisée dans le cadre de l’apprentissage anticipé de la conduite (AAC).
Le déroulement de la phase de conduite accompagnée :
Un rendez-vous pédagogique préalable avec l’accompagnateur est obligatoire, d’une durée minimale de deux heures. Le candidat se retrouve pour la première fois en présence du moniteur et de l’accompagnateur. Ce dernier profite à cette occasion de l’apport des conseils et des informations délivrés par l’enseignant de la conduite afin d’assurer une continuité dans la formation.
La conduite avec l’accompagnateur se déroule ensuite sur une durée minimale d’un an. Durant cette période, le conducteur devra parcourir au minimum 3 000 kilomètres, sous la vigilance et les conseils de l’accompagnateur.
Un suivi est assuré par Conduite & Prévention sous la forme de deux rendez-vous pédagogiques obligatoires avec l'élève, l’un entre 6 et 8 mois de conduite (et environ 1 000 kilomètres parcourus), l’autre à l’issue des 3 000 km.
C’est lors du deuxième rendez-vous pédagogique que le formateur décide si le candidat est prêt à passer l'épreuve pratique du permis de conduire lorsqu'il aura 17 ans.
Aussi, dans le cadre de l’apprentissage anticipé de la conduite (AAC), les devis proposés par les auto-écoles doivent préciser :
La conduite accompagnée permet notamment :
Toutes les règles du code de la route doivent être respectées par vous comme par votre accompagnateur.
Vous ne pouvez pas conduire en dehors des frontières nationales et devez respecter les limitations de vitesse qui s'appliquent aux conducteurs novices.
Attention : en conduite accompagnée, vous devez toujours garder avec vous le formulaire de demande de permis de conduire ou sa photocopie, le livret d’apprentissage et le document d’extension de garantie de l’assurance. Seul le formulaire de demande de permis de conduire permet de justifier de la situation d’apprentissage de la conduite, en cas de contrôle par les forces de l’ordre.
Il est possible, pour l'élève, d'avoir plusieurs accompagnateurs, y compris hors du cadre familial.
Nous vous rappelons dans les 48h.
La formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Un entretien préalable permet d’adapter les modalités si nécessaire.
📍 Référente Handicap : SHIH DOUNYA
📩 conduite.prevention.agence@gmail.com
En cas d’insatisfaction, vous pouvez :
📍 Référents Réclamations & Qualité : SHIH DOUNYA & ABDERRAHMANE MAROY
📅 Un accusé de réception et une réponse sont assurés sous 7 jours ouvrés.
Je recommande ! Très bonne auto école. J ai été pris en charge avec sérieux. Gestion de mon dossier , planning et date d examen rapide. Moniteur très pédagogue, suivi rigoureux. Très satisfait !!!!!!!!!
Vérifié
Très bonne auto-école que je recommande ! Les moniteurs sont pédagogues, patients et prennent le temps de répondre aux questions et aux doutes que l'on peut avoir. Le directeur et la secrétaire sont également très à l'écoute et disponibles pour accompagner les élèves dans leur parcours. Mention spéciale à Matthias, qui m'a aidée à perfectionner ma conduite lors de mes dernières heures. Grâce aux conseils de toute l'équipe, j'ai obtenu mon permis du premier coup. Merci à tous !
Vérifié
Un grand merci à toute l'équipe : Zaer, Marwa, Sarah et Mathias pour votre professionnalisme, gentillesse et disponibilité. Je conseil fortement cette auto école où j'ai pu obtenir mon permis du premier coup. Ils prennent le temps de tout vous expliquer, ils vous mettent à l'aise dès la première heure. Merci !
Très bonne auto école ! Je tiens à remercier particulièrement mathias et sarah qui sont de super moniteur , très pédagogue et gentil ! Permis du premier coup grâce à eux !!!! J’ai eu ma date assez rapidement
Vérifié
Bonne école de formation avec très bon formateur ne pas hésitez à demander si le courant passe mieux avec l un d’eux pour être plus souvent en heure avec lui , sinon accueil super sympa et efficace et joignable via message
Vérifié
Super auto école, je viens d’une ancienne auto école où c’était pas trop ça. Mais celle ci elle est super. Ils sont tous trop gentil, que ça soit les moniteurs Sarah, Issac, ou Mathias, ils sont tous pédagogue, patient, et souriant. Marwa à l’accueil est super souriante et agréable. Je vous recommande cette auto école !!
Vérifié
Super auto école! Mention spéciale pour Mathias, super moniteur grave à l'écoute et super constructif. Ils ont tous été super à l’ecoute et sensible à ma progression. C’est vraiment cela qui m’a aidé à avancer
Je tiens à partager mon excellente expérience avec cette auto-école. L’accompagnement y est vraiment de qualité : je me suis sentie à l’aise, écoutée et soutenue tout au long de mon parcours. Un grand merci à Zaer et Dounia à la direction, toujours disponibles, à l’écoute et présents en cas de besoin. Merci également à Marwa, une secrétaire exceptionnelle, qui trouve toujours des solutions et des créneaux adaptés. Je remercie aussi tous les moniteurs pour leur professionnalisme et leur bienveillance : Sarah, Mathias, Isac, sans oublier Fouzi. Leur pédagogie et leur patience m’ont permis de progresser dans les meilleures conditions. Je recommande cette auto-école sans hésitation !
Vérifié
Une auto-école exceptionnelle, je recommande vivement! Cette auto-école est vraiment top, et toute l'équipe est géniale ! Dès le début, on se sent bien accompagné et pris en charge sérieusement. Ils suivent notre dossier de manière très investie et font vraiment de leur mieux pour nous trouver des créneaux de conduite qui s'adaptent à nos disponibilités, ce qui est vraiment un plus non négligeable. Les moniteurs sont au top : investis, rassurants et pédagogues. Moi qui étais très stressée au volant, ils ont su me mettre à l'aise progressivement et me préparer au mieux pour le permis. On se sent vraiment en confiance, et ça change tout ! Et les résultats parlent d'eux-mêmes : j'ai eu ma date d'examen assez rapidement et permis obtenu du premier coup avec un 31/31 !! en 30h de conduite étalées sur 2 mois ! Une fierté immense, et c'est clairement grâce à leur accompagnement. Un grand merci à toute l'équipe pour votre investissement, votre patience et votre bienveillance. Vous pouvez y aller les yeux fermés, je recommande vivement cette auto-école et je l'ai déjà fait autour de moi sans hésiter !
Vérifié
Très bel accueil et une grande disponibilité de la part de toute l’équipe. Après une mauvaise expérience dans une autre auto-école, j’avais quelques appréhensions, mais ici j’ai été mise en confiance dès le début. Les moniteurs sont pédagogues, patients et à l’écoute, ce qui m’a permis de progresser rapidement et sereinement. L’accompagnement est vraiment de qualité, avec un suivi sérieux et des conseils adaptés à chaque élève. Cette auto-école a su être à la hauteur de mes attentes, et même les dépasser. Je suis vraiment très satisfaite de mon expérience et je recommande sans hésitation !
Note moyenne de 4.9 sur 5 basée sur 135 avis vérifiés.